Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BOITE A COUTURE
27 novembre 2013

tuto de mes mitaines

bon comme plusieurs personnes m'ont demandé le tuto de mes mitaines 

le voici , je précise que je donne les indications général ,

mais selon mes envies

je fais soit un peu plus de cote soit en 2/ ou 1/1  au niveau poignet ou haut de mitaines 

je change aussi le point ....

donc avec les mesures vous pouvez adapter selon votre gout

 

une pelote voir plusieurs si vous voulez faire de différentes couleurs 

aiguilles selon la grosseur de votre fil à tricoter 

ici j'ai utilisé des aiguilles  3 1/2 avec  du fil à tricoter 3 - 3 1/2

en méme temps voici la derniére paire que j'ais faite à la demande de Lucie 

91830602

 

montez 40 mailles ( si vous faites cotes 1/1 montez que 39 mailles)

tricotez   5 cm de cotes  2/2 

puis 9 cm de jersey

( si vous souhaitez des mitaines plus longues rajoutez des centimétres )

finir avec 2 cm de cotes  2/2

 

vous obtenez donc un rectangle 

que vous fermez en laissant à 10 cm du bas une ouverture pour le pouce 

 

bonnes mitaines

 

Publicité
Commentaires
LA BOITE A COUTURE
  • bienvenue dans mon atelier/mercerie , où je propose un service toutes retouches , des créations et personnalisations ,des cours , des produits en vente aussi par correspondance , bonne visite n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 79 766
Publicité